Missions de l'ADAL | ADAL
Missions de l’ADAL

L’association a pour objet de préserver, de valoriser et de promouvoir la qualité des traitements de surface de l’aluminium dans les domaines de l’anodisation et du thermolaquage.

Certification

L’ADAL est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC. Afin d’attribuer ou de renouveler les certificats des industriels du traitement de surface, l’ADAL gère le contrôle du respect des référentiels dans les installations d’anodisation et de thermolaquage.

Technique

L’ADAL élabore des documents techniques et des recommandations, finance des programmes d’études, de recherche et d’expérimentations, et participe à la réflexion et à l’élaboration de normes et de référentiels.

Communication

L’ADAL assure la promotion de la certification et la défense des intérêts collectifs de ses membres en valorisant la qualité des traitements de surface de l’aluminium dans les domaines de l’anodisation et du thermolaquage. Elle favorise la coopération et le dialogue interprofessionnel.

Pour la réalisation pratique de ses missions, l’ADAL dispose des comités suivants :

Le comité de certification traite spécifiquement de la conformité aux labels de qualité.

Le comité d’impartialité vérifie l’objectivité des prises de décision relatives aux activités de certification et l’impartialité de l’organisme de certification.

Le comité technique traite spécifiquement des sujets techniques et coordonne les groupes de travail.

PARTAGER L’ARTICLE
DEVENIR UN ADHÉRENT DE L’ADAL
LISTE DES APPLICATEURS CERTIFIÉS

Adhérer à l’ADAL

Demande de certification