La certification des procédés et des produits | ADAL
La certification des procédés et des produits

Impossible de contourner la qualité certifiée des procédés et des produits. Tout le monde se réfère à la qualité… Mais qu’est-ce que la qualité en termes de process et de production ? Comment la définir ? Et surtout, comment la reconnaître ?

La qualité absolue d’un produit n’existe pas, elle est fonction de l’usage qui en sera fait. D’où la nécessité de définir un niveau de qualité objectif : il faut partir de la destination de vos produits et fixer les caractéristiques mécaniques, dimensionnelles, esthétiques, auxquelles ils devront satisfaire pour répondre à vos attentes ou à celles de vos clients.

Dans le domaine du bâtiment, l’industrie de l’aluminium a défini des labels de qualité pour fixer les modes opératoires et les contrôles à effectuer pour obtenir des produits conformes aux exigences de vos marchés.

Il s’agit de QUALANOD pour le procédé d’anodisation, de QUALILAQUAGE pour le procédé de thermolaquage et de QUALIMARINE pour les produits thermolaqués.

Exigez la qualité certifiée !

Aluminium = DURÉE

Anodisation/Laquage = PRÉSERVATION DE L’ASPECT

Certification = QUALITÉ GARANTIE

La certification des produits industriels résulte d’une démarche volontaire des industriels d’un même métier. Elle a pour objet d’attester, au moyen d’un certificat délivré par un organisme tiers et indépendant, qu’un produit industriel ou un bien d’équipement est conforme à des normes ou à des spécifications techniques déterminées.

Ces certifications s’imposent sur le marché du bâtiment. Elles évoluent en fonction du marché et des progrès scientifiques et techniques.

Choisir une entreprise certifiée c’est vous assurer, grâce à des contrôles rigoureux, de la conformité de vos produits aux spécifications techniques définies. Plusieurs fois par an, un organisme de contrôle vérifie, de façon inopinée, la conformité des process et des produits.

Exiger la certification c’est, pour vous et vos clients, la garantie que le produit a été fabriqué selon les techniques reconnues comme donnant les meilleurs résultats, en particulier de tenue dans le temps, et cela après de nombreuses années d’expérience.

L’ADAL fait partie des organismes certificateurs de produits (tel que l’AFNOR pour sa marque NF) auquel titre elle délivre des droits d’usage. Son indépendance, son impartialité et sa compétence sont garanties par une attestation délivrée par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC).

L’ADAL est accréditée sous le n° 5-0008, portée sur www.cofrac.fr.

PARTAGER L’ARTICLE
DEVENIR UN ADHÉRENT DE L’ADAL
LISTE DES APPLICATEURS CERTIFIÉS

Adhérer à l’ADAL

Demande de certification